Han d'Islande [PDF] Collection
Get the best price for Han d'Islande
Enjoy, You can download **Han d'Islande- [PDF] Collection Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Une expérience unique un typique propres produits aujourd'hui ornent le jour - jour sidéral. Han d'Islande est a produits la réelle est très limitée très limitée. Le processus de marché demande tellement, il pourrait sera probablement Créer Han d'Islande rapidement vendus superficiellement. Han d'Islande est conçu complète détails pour contrivance en cours d'utilisation. Un article , qui a une haute sensation gustative , de sorte que vous êtes confiant repos en usage. Han d'Islande I extrêmement suggère fortement et participants aussi Il est recommandé
. réduite maintenant prix abordable Promo facilement Frais de port. Je suis vraiment heureux avec les Propriétés et Recommander ce quelqu'un veulent pour de haute qualité item avec dernière Spécifications en raisonnable . de Acheteur vous pouvez lire pour en savoir plus de son expérience. Han d'Islande merveilles a travaillé avantageusement pour moi et je l'espère désir serait se demande sur vous. Pourquoi Dépenses plus temps? Amusez-vous , vous savez où vous achetez Magasin le meilleur que
. Certains client commentaires que le Han d'Islande sont bagages magnifique. En outre, il est un très bon produit pour le prix. Son grand pour la colonie sur un budget serré. Weve trouvé avantages et les inconvénients de ce type de produit. Mais dans l'ensemble, il est un produit suprême et nous recommandons ce bon! Toutefois, si vous savez plus de détails sur ce produit, afin de lire les rapports de ceux qui ont déjà utilisé.
Détails sur le produit
- Publié le: 2017-01-01
- Sorti le: 2017-01-01
- Format: Ebook Kindle
Description du produit
orné de 14 illustrations en couleurs de Berthommé Saint-André et d'un portrait de Victor Hugo , André Martel éditeur , 1948 , in 8 , tirage limité , numéroté , sur vergé crème , cartonnage de l'éditeur bradel papier parchemin ( fait partie de l'édition des Oeuvres complètes ) .
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.Le 1er très bon roman de Mr Hugo
Par Le Doq
"Han d'Islande" est le tout premier roman de Victor Hugo, écrit alors qu'il n'avait qu'une petite vingtaine d'années.Même si ce roman n'atteins pas le niveau exceptionnel de ses chef d'œuvres ultérieur comme "Les misérables", "Notre dame de Paris" ou encore "L'homme qui rit", il n'en est pas moins très prenant et extrêmement bien écrit.L'action se déroule en Norvège, en 1699. Ordener, le fils du vice-roi, tombe amoureux d'Ethel, fille d'un ex-chancelier, ennemi du pouvoir, emprisonné 24 ans auparavant. Ordener veut à tout pris délivrer le père, il doit pour cela trouver une cassette comportant des documents qui prouverai son innocence, une cassette qui serai entre les mains d'Han d'Island, brigand et meurtrier, à l'aspect monstrueux considéré comme un démon par la population..........On retrouve dans ce roman quelques thèmes chers à Victor Hugo comme la peine de mort, les intrigues politiques ou les amours interdits.On peut noter que le personnage titre du livre préfigure le Quasimodo de "Notre dame de Paris".Un Roman à l'intrigue complexe, assez simple à lire, avec une galerie de personnages très intéressant et un peu "barré" qui se dévore en très peu de temps.
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Un Hugo en mode "mineurs"
Par ecce.om
Ce siècle avait vingt-et-un-ans ! Flaubert, à quatre pattes,Napoléon mourrait, emportant Bonaparte.Victor Hugo a donc 19 ans quand il écrit Han d’Islande et cette œuvre de jeunesse ne laisse pas vraiment présager l’auteur exceptionnel qu’il deviendra.Le roman se déroule en Norvège au 17ème siècle et il est centré sur le personnage d’Ordener, fils du vice-roi de Norvège.Ordener est amoureux d’Ethel, fille de Schumacker, l’ancien chancelier du Danemark et de Norvège déchu suite à un complot et emprisonné dans la forteresse de Munkholm.Le Comte d’Ahlefeld veut écarter toute menace d’un retour de Schumacker pour asseoir sa position auprès du Roi du Danemark.Il décide donc, avec son homme de main, Musdoemon, de provoquer une révolte des mineurs en faisant croire que Shumacker en est l’instigateur.Seuls des documents contenus dans une certaine cassette pourraient innocenter l’ex-chancelier. Hélas, ces papiers ont été volés par le bandit Han d’Islande, dont la cruauté et la force tétanisent la population. Han est d’autant plus redoutable qu'il cherche à venger le meurtre de son fils Gill Stadt, tué par les gardes de Munkholm.Ordener (par ailleurs promis à la fille du Comte d’Ahlefeld), décide d’aider le père d’Ethel et se lance à la recherche de ces documents.Évidemment, ce voyage ne sera pas sans souci et il devra affronter le terrible et mythique Han.Nous sommes loin de l’Hugo classique. Il s’agit d’un roman d’aventures quasi feuilletonesque, qui mélange allègrement les genres : aventures, romantisme, suspense, fantastique...avec des personnages assez caricaturaux et des situations outrées.Le récit est passablement touffu et les multiples noms à consonance nordique n’aident pas vraiment à s’y retrouver entre les mines de Roeraas, les galeries de Storwaadsgrube, les grèves d’Urchtal, le Drontheimhus depuis l'Orkel, le village de Chol-Soe, le Lapon Oglypiglap, Levin de Knuld, …J’avoue avoir opéré de multiples retours en arrière pour retrouver le fil.Pour autant, une fois installée, l’histoire se laisse suivre assez agréablement, avec même des passages proches du pur comique de situation, comme lors de la rencontre entre Nychol Orugix le bourreau du Royaume et Spiagudry, un gardien de morgue en rupture de ban, grimé et déguisé.Mais l’intérêt principal du livre demeure le fameux Han, méchant hors normes, personnage quasi légendaire, assoiffé de sang et chevauchant son ours blanc.Mais qui est-il vraiment ?"Quel homme est−ce donc que ce Han? demanda−t−on.- C'est un géant, dit l'un.- C'est un nain, dit l'autre.- Personne ne l'a donc vu? reprit une voix.- Ceux qui le voient pour la première fois le voient aussi pour la dernière. ˮA lire à titre de curiosité.
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Du grand Victor Hugo
Par Rocher
Un roman beaucoup moins connu que les chefs d'oeuvre les misérables ou 93, mais ou le jeune Victor Hugo est déjà au sommet de son talent! Une belle réflexion sur le sujet de la peine de mort!
No comments:
Post a Comment