Victor Hugo vient de mourir Download PDF
Get the best price for Victor Hugo vient de mourir
Enjoy, You can download **Victor Hugo vient de mourir- Download PDF Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

One du propres produits aujourd'hui Sterntag - Your Day . Victor Hugo vient de mourir est certainement un produit produits la branche est pas beaucoup très limitée. Le processus de Marché Prérequis tellement, il pourrait être Créer Victor Hugo vient de mourir vendus superficiellement. Victor Hugo vient de mourir est faite la pleine détails pour Widget en cours d'utilisation. Un Dispositif, qui a une haute complexe sensation gustative , de sorte que vous êtes confiant satisfaits en usage. Victor Hugo vient de mourir I extrêmement suggère fortement et concurrents aussi Recommander
. réduite maintenant pas cher spéciale rapide Frais de port. Je suis très satisfaits avec son Propriétés et Recommander ce quelqu'un Recherche pour bonne item avec dernière en abordables . vérification de certificat de Acheteur vous pouvez lire pour en savoir plus travers son expérience. Victor Hugo vient de mourir merveilles a travaillé avantageusement pour moi et je l'espère croire serait se demande sur vous. Pourquoi alors Dépenses plus temps? il Profitez, comprendre où le meilleur que
. Certains client commentaires que le Victor Hugo vient de mourir sont bagages magnifique. En outre, il est un très bon produit pour le prix. Son grand pour la colonie sur un budget serré. Weve trouvé avantages et les inconvénients de ce type de produit. Mais dans l'ensemble, il est un produit suprême et nous recommandons ce bon! Toutefois, si vous savez plus de détails sur ce produit, afin de lire les rapports de ceux qui ont déjà utilisé.
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #28640 dans Livres
- Publié le: 2017-01-19
- Sorti le: 2017-01-19
- Langue d'origine:
Français - Dimensions: 6.97" h x
.43" l x
4.29" L,
- Reliure: Poche
- 168 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
15 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile.Quelques jours formidables parfaitement ressucités
Par Sylvain Rodrigue
Le titre de ce livre m'a tout de suite rappelé ce jeune homme qui, dans Camille Claudel, courait en criant "Victor Hugo est mort ! Victor Hugo est mort !". Ce fut pour moi la scène la plus étonnante de ce film : a-t-on vraiment annoncé sa mort de cette façon ? Or, et ce livre vous en convaincra, il y avait bien de quoi courir et bien de quoi crier : Hugo a dominé son siècle comme aucun littérateur ne l'a fait ou ne le fera. Son succès populaire fut immense. L'annonce de sa mort fut terrible.Ce livre rend parfaitement compte des frémissements qui ont précédés cette nouvelle et de l'onde de choc qui en est résulté. La période couverte débute quelques jours avant la mort d'Hugo et s'étend jusqu'à son enterrement. C'est très court (comme le livre : 5 heures suffisent largement à le lire). L'auteur décrit chronologiquement ce que nous aurions pu apercevoir et pu penser : les dépêches décrivant la santé d'Hugo au jour le jour, la réaction des badauds, des grands hommes, des confrères, jaloux ou non, des anciens camarades Puis la mort, racontée jusque dans ses détails thanatopraxiques, puis l'organisation des funérailles et les funérailles elles-mêmes.Les analyses sont fines, les images étonnantes pleuvent, les dialogues sont superbes, rien n'est bâclé. De nombreuses références à la grandes et à la petite histoire permettent de comprendre l'importance historique de cette mort, qui fut un peu la mort de ce siècle d'exception et le début du déclin de la littérature française (non pas qu'elle soit moins bonne aujourd'hui, mais son importance sociale n'a jamais cesser de décroître depuis).L'histoire n'est pas tout à fait linéaire : on rencontre des personnages qui furent proches d'Hugo ou qui le connurent de nom seulement, mais qui en furent influencés. L'auteur revient un peu sur leur passé, les met en scène, les faits parler, et ce faisant dresse l'un des portait les complets du grand poète.L'une des meilleures lectures que j'ai faites depuis longtemps. N'hésitez pas à commander un extrait de la version électronique avant d'acheter : cet extrait est vraiment représentatif du livre.
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.Livre intéressant et plaisant !
Par Christian Bernard
Un livre superbe, que je viens d'achever. On y sent un travail de documentation et d'étude, qui ne nuit pas à la narration (servie par l'entrée en scène des seconds rôles : officier de police, indics...) ni à l'émotion.Très belle écriture aussi, du style mais sans "effet".Contrairement à un commentaire formulé par un autre commentateur (avec la ridicule notation d'une seule étoile), le texte rend fort bien l'ambivalence de Victor Hugo (homme de vie bourgeoise, mais d'idées progressistes ; ancien bonapartiste, mais opposant à Napoléon III ; rendu célèbre par son attention pour les petites gens, et goûtant les fastes de la célébrité ; "pour la commune dans son principe, mais contre la commune dans son application" - citation de Hugo page 44 ; etc.) ; mais aussi l’ambiguïté de ces journées d'hommage et de funérailles ; et même, les incohérences des anarchistes et anciens communards.Simplement, ces journées se situent 14 ans après la répression de la Commune dont il faut bien admettre qu'elle fut scandaleuse, comme l'étaient les conditions de vie des ouvriers de l'époque.Dans tous les cas, un livre qui s'intéresse à un géant de notre culture, et c'est trop rare pour ne pas le fêter !
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.Etrange....
Par Bibliophilette
Voilà un roman bien étrange.Difficile d'accès pour qui n'a pas une très bonne connaissance de l'Histoire à cette époque et de la vie politique de Victor Hugo. En fait, on ne voit pas très bien où l'auteur veut en venir, ni quel est son propos.Essai, roman ? Difficile de faire la part des choses. Mais le plus perturbant, c'est le foisonnement de références historico-politiques et de personnages qui sont brossés trop rapidement. Peut-être parce qu'ils ont tous réellement existé, et que l'auteure qui s’est extrêmement bien documentée présuppose que tous les lecteurs sauront les reconnaître ?Enfin, le rythme de l'écriture un peu martial finit par être assez entêtant et pesant.Ce livre qui oscille entre biographie et fiction est plutôt destiné aux férus d'histoire de la fin du 19ème et du Hugo politique.Mention spéciale pour les Editions de l'Iconoclaste pour le très bel objet livre.
No comments:
Post a Comment