Les moissons perdues Download PDF
What is the best price for Les moissons perdues
Enjoy, You can download **Les moissons perdues- Download PDF Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

One un typique propres produits aujourd'hui ornent le jour - Your Day . Les moissons perdues est a produits votre est très limitée très limitée. Le processus de marché Prérequis tellement, il pourrait certainement Créer Les moissons perdues vendus superficiellement. Les moissons perdues est fabriqué un ensemble détails pour gadget en cours d'utilisation. Un Accessoires , qui a une haute goût , de sorte que vous êtes confiant confortable en usage. Les moissons perdues I haute recommander et joueurs avides aussi recommander
. réduite maintenant prix abordable spéciale facilement Frais de port. Je suis extrêmement vraiment satisfaits avec les Propriétés et Recommander ce tout le monde Recherche pour décerné produit avec dernière Spécifications en pas cher . de Acheteur vous pouvez lire pour en savoir plus travers son expérience. Les moissons perdues merveilles a travaillé pour moi et je l'espère croire Wille se demande sur vous. Pourquoi alors Dépenses plus temps? il Profitez, comprendre où Magasin le meilleur que
. La plupart Les gens parlent commentaires que le Les moissons perdues sont bagages magnifique. En outre, il est un très bon produit pour le prix. Son grand pour la colonie sur un budget serré. Weve trouvé avantages et les inconvénients de ce type de produit. Mais dans l'ensemble, il est un produit suprême et nous recommandons ce bon! Toutefois, si vous savez plus de détails sur ce produit, afin de lire les rapports de ceux qui ont déjà utilisé.
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #13949 dans eBooks
- Publié le: 2016-12-12
- Sorti le: 2016-12-12
- Format: Ebook Kindle
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Intense, bouleversant ! Un livre magnifique, des personnages hors du commun, un roman dur, sans concessions.
Par Goéwin
Julien de Saint est un homme d’honneur, fidèle en amitié, plein d’amour pour les siens et pour sa fiancée, courageux jusqu’à la témérité. De retour dans sa famille pour attendre son ordre d’incorporation, nous sommes en 1914 et la guerre se profile. Nous faisons la connaissance de son père, Henri, de son grand-père André et de son jeune frère Louis, atteint de déficience légère ainsi que d’Alex, son meilleur ami, son frère d’adoption. Tous deux vont tomber amoureux de deux sœurs Eugénie et Camille. Malencontreusement, la guerre est déclarée juste avant qu’ils puissent se marier.Pour notre malheur et surtout le leur, nous découvrons également Lucien de Chalvignac, un lâche qui ne supporte pas l’humiliation, un fourbe qui se venge sur ceux qui ne peuvent pas se défendre, un être veule et diabolique qui, parce qu’avec sa famille il a alimenté l’armée en canons et obus, semble hors d’atteinte de la Justice.Julien prend le commandement du régiment de la Légion Étrangère et part se battre sur le front de l’Est. Courageux, intègre et humble, il est adoré par ses hommes et va se couvrir de gloire. À sa suite, nous pénétrons dans l’horreur des tranchées, des combats où ils doivent faire face à une armée allemande supérieure en nombre et en armement.Ce livre est un magnifique témoignage de ce qu’ont vécu nos soldats, un hymne à leur courage et leur héroïsme.Grièvement blessé lors d’une attaque, il est laissé pour mort. Sauvé par un colonel allemand, Friedrich von Baumgartner, qui le fait soigner par ses meilleurs chirurgiens et l’envoie dans son domaine de Bavière, Julien très diminué par ses blessures va entamer une convalescence difficile et se retrouver sous les ordres de Liese, la sœur du colonel, une jeune femme magnifique tant par son physique que ses qualités.C’est l’occasion de vérifier une fois de plus l’absurdité de la guerre. De chaque côté de la frontière, on trouve des hommes et des femmes valeureux, pour qui l’honneur n’est pas un vain mot et pourtant le sort a voulu qu’ils soient des ennemis.Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre. Gilles Milo-Vacéri nous offre encore une fois une œuvre bouleversante et criante de vérité dont je ne suis pas ressortie indemne : larmes de tristesse, d’émotion, d’attendrissement, sourire ému… mais également de beaux moments de joie. C’est aussi un beau témoignage de l’amour pour son terroir, une reconnaissance de ceux qui travaillent la terre.Par contre, j’ai tout à fait compris Gabrielle Viszs, une chroniqueuse qui voulait le brûler vif ou l’écarteler : pour ma part je l’ai copieusement maudit à un certain moment qu’il devinera sans peine. Quant à vous, si vous voulez comprendre, il vous faudra lire le livre, ce que je vous recommande chaleureusement.
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Ce roman est une perle !
Par samantha Lovetoread
Dans ce roman nous découvrons Julien de Saint, un jeune homme de 23 ans plein de vie.Parti de sa campagne natale pour l’école militaire Saint-Cyr, Julien reviens chez lui avant que la guerre n’éclate.Il retrouve alors son meilleur ami Alexandre, son père, son grand père et son petit frère.Ce jeune homme est très attachant. On apprend à le connaître au fil des pages et on ne s’en lasse pas. Sa force autant physique que morale est exceptionnelle.Julien est courageux, ambitieux et d’une « fidélité » sans faille !Il faut bien comprendre que dans ce roman, le héros n'aura pas la vie facile ....La plume de Gilles Milo-Vacéri est toujours aussi addictive. Malgré l’époque et le sens même du texte, l’auteur a su me transporter dans cette univers assez froid, n’oublions pas que l’histoire se déroule avant, et pendant la guerre …En lisant ce roman vous allez traverser pas mal d’émotions croyez moi !Pour ma part j’ai été attendrie, j’ai aimé, mais j’ai aussi ressenti de la haine (beaucoup), de la peur et de la tristesse … Les mouchoirs sont à mettre bien à côté de vous car les larmes vont couler les Lovers soyez en sûr...C’est ce que j’aime chez cet auteur, c’est le talent qu’il a de nous mettre dans tous nos états avec ses histoires. Elles paraissent tellement réalistes ! Cela en est troublant.Gilles Milo-Vacéri a de l’or dans les mains, un talent incommensurable. Cet homme est un auteur au grand cœur et à la générosité sans faille jusque dans ses écrits.Par ce roman il rend un immense hommage à ces hommes toutes catégories confondues (légionnaires, militaires…) qui nous protègent et qui mettent en jeu leur vie pour sauver les nôtres. Bravo et merci pour eux.Vous l’aurez compris, ce roman est un ÉNORME coup de cœur, ainsi que cet auteur !
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Un gros coup de coeur
Par thulia12
Je ne vais pas tourner autour du pot, Les Moissons perdues ne font pas exception à la règle : j’ai adoré et je peux même dire que ce roman fait parti de mon trio de tête des œuvres de Gilles avec Yem et Les Larmes de Satan ! Du coup, je pense même l’offrir à Noël à ma grand-mère qui m’a donné cette passion pour la lecture !Je ne vais pas en dire plus sur l’intrigue et la trame du récit, le résumé en raconte assez. Gilles nous amène à nouveau dans l’Histoire, il a le don de raconter des faits passés en nous prenant aux tripes. On plonge tête première dans le texte, on voit les paysages, on est témoin des batailles, on ressent le désarroi des gens à l’annonce de cette guerre. Mais le pire, c’est que le lecteur sait à quel point cette guerre fut meurtrière et horrible. Aussi, on sait que le malheur sera présent tout au long du roman. On se demande juste qui réchappera des tranchées… Toutes les vies seront marquées !Les personnages sont très attachants. Dès le départ, j’ai aimé Julien, sa famille, ses amis et sa Camille. Cet homme est fidèle envers sa famille et ses amis. Il a de l’honneur, du courage et ne supporte pas l’injustice. Ce que j’ai apprécié dans Les Moissons Perdues, c’est que l’auteur prend le temps de nous conter les quelques mois avant la guerre : les instants de bonheur avant que le malheur ne vienne. Nous, on sait qu’elle aura lieu ! Mais les personnages l’ignorent… et c’est juste horrible pour le lecteur car c’est durant ces pages qu’il s’attache aux personnages. Autre fait très appréciable, c’est qu’en sus de la guerre qui se profile et qui va plonger le pays dans l’horreur, il y a une autre affaire, tout aussi terrible, qui marquera Julien et les siens, et qui aura presque plus de conséquence sur l’avenir de tous. C’est à ces moments-là, qu’on s’aperçoit que l’être humain peut être autant bon que mauvais. Le mal est né de l’engeance humaine et nous en avons deux exemples forts dans ce texte : la guerre et cet homme dont je tairais le nom qui détruira de nombreuses vies…Gilles possède un talent, un don incroyable de conteur et une plume qui porte, transporte, promène et malmène le lecteur. Il nous pousse dans nos retranchements. Alors qu’on pense enfin percevoir un peu de lumière et d’espoir pour ses personnages, il nous assomme et nous relève pour nous mener ailleurs vers d’autres chemins parfois tout aussi laborieux. Une nouvelle fois, je termine un de ses romans avec le souffle coupé et en étant hantée par le texte. D'ailleurs, j'ai une petite chose à ajouter : ce roman me confirme l'immense respect de l'auteur vis à vis de l'armée ! Le coup de cœur est, une nouvelle fois, présent. Merci Gilles de me permettre de lire des textes aussi beaux, bien construits et émouvants. Le flot d’émotions diverses m’a submergé !
No comments:
Post a Comment